OPO OESCHGER

Chiffre d’affaires 2010

von am 16. März 2011 in OPO @ch Über OPO Oeschger OPO-Net®/App

OPO Oeschger SA améliore son chiffre d’affaires pour atteindre 142,6 millions de francs.

Active dans le commerce de ferrements et d’outils pour la branche du traitement du bois, les techniques de sécurité et les salles de travaux manuels, l’entreprise dont le siège se trouve à Zürich-Kloten (Suisse) a augmenté son chiffre d’affaires de 3,1 % lors de l’exercice 2010, avec 250 collaborateurs, pour un nouveau record de 142,6 millions de francs.

Le département « Ferrements et outils » avec son offre complète de 35 000 articles a pu continuer à consolider sa bonne position, dans un contexte économique favorable pour le secteur du bâtiment. La plateforme d’e-commerce OPO-Net® a montré une évolution réjouissante. Une optimisation permanente à permis d’amener le taux de transactions électroniques à plus de 50 %. À l’occasion de notre présence au salon « Holz 2010 » à Bâle, la présentation de la stratégie pour un profil de « compétence en matière d’éclairage d’OPO Oeschger » a reçu un écho très positif.

Le département « Technique de sécurité et conseil », qui propose des prestations de conseil dans le domaine des techniques d’accès, de sortie et de porte, n’a pas pu vraiment égaler les chiffres de l’exercice précédent. La cause principale est à chercher dans les travaux intensifs de préparation de transfert de ce département à partir du 1er janvier 2011 dans la nouvelle société ENEXA AG. Cette étape clé va permettre à la jeune entreprise de se positionner et de se profiler sur ce marché extrêmement spécifique comme spécialiste du sujet « techniques de sécurité autour des portes ». Les activités de commercialisation et la gestion des projets sont désormais attribuées à deux fonctions différentes. D’autre part, une organisation d’assistance a été établie, pour renforcer et recentrer l’administration. Les responsabilités sont maintenant confiées à une direction commerciale constituée de trois personnes. En tant que filiale du même groupe, la société OPO Oeschger SA apportera des prestations d’assistance importantes pour la gestion du personnel, le marketing, l’informatique et les finances à ENEXA AG.

Le département « Salles de travaux manuels » a pu améliorer son chiffre d’affaires de manière tout à fait satisfaisante et réaliser à nouveau des projets très intéressants pour des ateliers conçus sur mesure.

La filiale du même groupe, OPO Oeschger GmbH, dont le siège se trouve à Schwenningen/D, a pu augmenter son chiffre d’affaires à 8,2 millions d’euros et développer la prospection avec des activités ciblées de marketing direct. Le taux de commerce électronique a continué à progresser nettement pour passer au-dessus de 30 %.

Le PDG Patrick Oeschger revient sur ce bon exercice avec une grande satisfaction : « C’est vrai que les chiffres me réjouissent, mais également l’engagement de nos collaborateurs, que je peux constater jour après jour. » Il mentionne cependant un « grain de sable », la mise en service programmée de SAP qui ne s’est pas déroulée de manière optimale, à la suite de quoi la collaboration avec l’entreprise d’intégration a dû être interrompue fin 2010. Actuellement, un nouveau partenaire est en cours d’évaluation pour remplir les exigences importantes s’appliquant sur l’intégration des processus du système. Patrick Oeschger regarde l’avenir avec assurance : « Pour l’exercice qui vient à peine de commencer, je suis optimiste. Le nombre de permis de construire est élevé, et les carnets de commande de nos clients continuent d’être très prometteurs. »

Plus amples informations:

OPO Oeschger SA
Monsieur Patrick Oeschger E-Mail
Steinackerstrasse 68, CH-8302 Kloten
Telefon +41 44 804 33 11, Fax +41 44 804 33 99
Internet www.opo.ch

Schreiben Sie einen Kommentar

Ihre E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert.

Kontakt

OPO Oeschger AG

Steinackerstraße 68

CH-8302 Kloten

T +41 44 804 33 11

F +41 44 804 33 99